Une machine spéciale pour une productivité encore plus élevée

Les sociétés Stebler Glashaus AG et Kehrer Stebler AG d'Oensingen fabriquent des systèmes de boîtes aux lettres ainsi que des constructions en verre et en métal. L'histoire du succès de l'entreprise a commencé il y a 70 ans avec la création de Kehrer AG Metallbau, spécialiste des boîtes aux lettres. Les exigences élevées en matière d'esthétique, de fonctionnalité, de valeur et de durabilité se reflètent dans chacun des produits fabriqués à Oensingen. L'entreprise était depuis longtemps à la recherche d'une machine spéciale pour l'usinage de profilés en aluminium, en particulier dans le domaine du perçage. La coopération dans de nombreux autres projets a permis d'entrer en contact avec CREAMETAL. Le propriétaire Markus Stebler explique : «En tant qu'acteur renommé de l'industrie de transformation des métaux, spécialisé dans les machines pour la construction de garde-corps, nous connaissions l'entreprise. Nous étions sûrs d'avoir trouvé le bon partenaire pour la machine spéciale pour l'usinage de profilés en aluminium. » ; Fondée à l'origine comme constructeur de machines et de gabarits il y a 27 ans, CREAMETAL de Kappelen/BE propose depuis quelques années, avec la construction de machines spéciales, également des machines spécifiques aux clients. Les carnets de commandes bien remplis dans ce domaine spécialisé prouvent que l'intérêt pour les solutions spéciales et l'expertise professionnelle est grand.

Centre de forage avec plusieurs broches de forage

«La machine spéciale devait simplifier les trois processus de production importants chez nous et percer des pièces métalliques de haute qualité avec une grande précision et efficacité» ;, explique Markus Stebler. En d'autres termes, il s'agissait d'usiner des profilés en aluminium très petits et fins en un seul serrage &ndash ; avec quatre perçages, filetage compris. Markus Stebler a découvert au cours de ses recherches que les grands fabricants de centres renommés ne pouvaient pas usiner efficacement de tels petits profilés fins. C'est donc Reto Gasser, le directeur du développement de CREAMETAL AG, qui a mis en place tout le travail de développement pour le centre de perçage spécial. L'ingénieur avait beaucoup d'expérience, puisqu'il est l'un des principaux co-inventeurs de la machine à redresser CREA-WHEEL. L'étroite collaboration entre Stebler Glashaus AG et l'équipe de développement de Reto Gasser a permis de réaliser la machine sur mesure, conformément aux exigences spécifiques. Markus Stebler, propriétaire de Stebler AG, souligne : „Ce n'est que grâce à ce partenariat étroit que nous avons pu trouver la solution optimale pour la production “

50% de gain de temps

La courte période de développement de trois mois entre la demande du client et l'achèvement de la machine a eu un impact très positif sur la planification de la production, comme le confirme Anita Stebler. Les avantages spécifiques de la nouvelle machine spéciale pour l'usinage de profilés en aluminium sont impressionnants. L'exécution simultanée de jusqu'à quatre perçages permet de réduire le temps d'usinage jusqu'à 50% dès le premier jour de mise en service» ; explique Anita Stebler. De plus, la machine permet d'adapter rapidement les réglages de la machine à différentes formes et tailles de profilés. Elle intègre également un contrôle de qualité qui surveille la précision et la qualité de surface des profilés percés. Cela contribue de manière significative à l'amélioration de l'efficacité et de la qualité de l'usinage des profilés en aluminium. La machine permet de répondre aux exigences élevées des clients et d'augmenter la compétitivité, souligne le propriétaire de l'entreprise. Dans un environnement très concurrentiel, c'est définitivement un avantage concurrentiel

Un allègement de la charge de travail des collaborateurs

L'intégration de la machine spéciale dans les processus de fabrication existants s'est déroulée sans problème. Les collaborateurs de Stebler Glashaus AG ont exprimé leur satisfaction à l'égard de la nouvelle machine spéciale. Ils apprécient la facilité d'utilisation, la fiabilité et la sécurité de la machine ainsi que la qualité et la diversité améliorées des produits. En bref, la machine spéciale s'est avérée être un investissement précieux. Nous avons été soutenus par CREAMETAL AG à chaque étape du processus, de la conception à l'installation, en passant par la mise en service et la formation, souligne Anita Stebler. Le service client et le temps de réaction rapide en cas de problèmes ou de questions ont également été excellents. Avec la nouvelle machine, Stebler AG a pour objectif à long terme de renforcer sa position de fournisseur leader de pièces métalliques de haute qualité dans différents secteurs. Les investissements dans les technologies, les machines et les collaborateurs restent donc au centre de nos préoccupations.

La légende de la photo : Markus Stebler et Mario Weber devant la machine spéciale fabriquée à la demande du client

Traduit par deepl.com. Ils s'excusent des impuretés linguistiques

retour à "News"