Pourquoi ne pas serrer pneumatiquement la pièce à usiner?
Nous avons renoncé à un dispositif pneumatique pour des raisons de coûts et d’utilisation. Comme on perce tous les profils possibles sur le CREA-DRILL, on est plus rapide avec le dispositif de serrage manuel. Un dispositif de serrage pneumatique resp. un dispositif de serrage rapide n’est judicieux que si la section du profil est toujours la même, sinon le réglage devient trop laborieux. Veuillez nous contacter.

Comment puis-je percer un trou de 50mm dans un tube d’acier carré ?
p. ex. avec une scie rotative à lames amovibles de la société Karnasch ou avec un foret à couronne (utiliser une perceuse avec adaptateur MK2).

Est-ce que je peux également percer une barre d'une longueur de 6m?
Oui. Il faut d'abord percer les trous sur un côté puis tourner la barre et percer l'autre côté. Le CREA-DRILL peut être équipé en option d’une butée rabattable. Il est ainsi possible de pousser simplement la barre.

Quel grand avantage présente le perçage de tubes ronde avec CREA-DRILL?
Serrer le tube ronde, régler l’axe X sur l’axe et percer immédiatement. En comparaison avec la méthode traditionnelle sur une perceuse à colonne, on économise jusqu’à 75% de temps.

Quels avantages présentent l’utilisation de CREA-DRILL pour le constructeur d’ouvrages métalliques?
Elimination de la mesure, du traçage et du marquage au pointeau. Ceci se traduit par un gain de temps de 50%. Maniement simple. Précision. Adapté à toutes les sections de profil usuelles. Mobilité. Perceuse au choix.

Un affichage numérique est-il nécessaire?
Non. Mais le CREA-DRILL peut être équipé en option d’un affichage numérique. C'est plus facile pour consulter la cote et ça permet de minimiser les erreurs, car la deuxième cote sert pour ainsi dire de contrôle.

A partir de quel nombre de pièces commence une série avec la méthode traditionnelle à gabarit de perçage?
dès 10 – 20 unités.

A partir de quel nombre de pièces commence une série avec le CREA-DRILL?
Dès 2 pièces.

Quel type de perceuse est recommandé?
Une perceuse d’une puissance d’au moins 1’000 watts, un Ø de gorge de 43 ou 46mm et une vitesse de rotation adaptée au Ø du foret.

Lors de quels travaux le constructeur d’ouvrages métalliques est-il amené à percer des trous?
Des trous sont percés lors de pratiquement tous les travaux.

Pourquoi le poids max. de la pièce à usiner est-il de 30kg?
Le CREA-DRILL ne doit être alimenté que manuellement. En faisant particulièrement attention, il est également possible de déposer sur l’appareil un profil plus lourd, à deux ou à l’aide d’une grue.

Quelles tolérances dimensionnelles a-t-on sur le CREA-DRILL?
La précision de l’appareil ne peut être égale qu’à celle des moyens de mesure utilisés. Un mètre roulant à ruban a une classe de précision II. C.-à-d. qu’il y a une tolérance de +/- 0.9 mm. Des exemples issus de la pratique montrent que l’on peut percer avec une précision de 0.2.-0.5. Fondamentalement, on est plus précis qu’avec le traçage et le marquage au pointeau.

Peut-on également percer des trous obliques sur le CREA-DRILL?
Non.