Quels éléments de construction peuvent être usinés?
Tous les profils courants, fers plats, carrés ou également en T, jusqu’au tube cylindrique. Il est même possible d’insérer un IPE 120.

Quel peut être le poids des pièces à usiner?
30kg (selon la SUVA).

Comment et où fixe-t-on le gabarit?
La fixation incombe fondamentalement à l’acheteur. Le gabarit peut être fixé sur une table, des chevalets ou un châssis. Le socle mobile de CREAMETAL représente néanmoins la solution la plus simple. Un support coulissant pour poteaux longs y est déjà prémonté.

Ce gabarit a été cependant conçu pour des séries.
Une série commence généralement à partir d'environ 10 poteaux. Dans ce cas, le constructeur métallique réalise aujourd’hui un gabarit personnel simple. Ce qui est intéressant chez CREA-FIX, c’est le fait qu’une série commence déjà à partir du deuxième poteau. En outre, nous n’avons pas de chutes de matière ni de travaux de soudage complexes à effectuer.

Puis-je souder dans le gabarit ou seulement pointer?
Selon la position de la soudure, il est possible de souder directement dans le gabarit. Sinon, on pointe et termine ensuite la soudure dans une position de soudage optimale.

Les étincelles de soudage peuvent-elles endommager le CREA-FIX?
Non, s’il est utilisé correctement. Fondamentalement, les éclaboussures de soudage peuvent rester collées sur le gabarit. Celles-ci sont régulièrement éliminées à l’aide de moyens mécaniques. L’application d’un spray de soudage réduit l’adhérence des étincelles de soudage.