Pourquoi la tabelle ne fonctionne-t-elle pas pour des barrières à faibles pentes?
La tabelle a été développée pour des pentes allant de 20 à 42°. Elle est uniquement valable lorsque le barreau est positionné en diagonale sur le gabarit. Pour des éléments horizontaux, ou avec une legère pente (jusqu’à 8°), le barreau doit impérativement être en position droite sur le gabarit. On actionne ensuite le mécanisme d’écartement jusqu’à obtenir la côte désirée et ce sans faire de calcul.

Pourquoi l’entre-axe pour les barrières d’escaliers ne dépasse-t-il pas 120mm?
La conception du gabarit repose sur la possibilité de fabriquer le plus grand nombre possible de barrières. Avec un entre-axe maximum de 120mm l’on a atteint les limites constructibles.

Pourquoi CREASTAR ne possède-t-il pas plus de 20 disques tournants ? Y a-t-il un CREA-STAR plus grand ou plus long?
Conctruction d’éléments de barrières. Vous réalisez d’abord le barreaudage avec les filières et ensuite vous assemblez avec les poteaux. Au maximum un poteau tous les 1'700 mm. La longueur standard du gabarit est suffisante.

Puis-je fabriquer des barrières plus hautes que 1’150 mm?
Il existe des supports de filières plus longs. Svp contactez-nous.

Pourquoi les entres-axe diffèrent-t-ils sur le même élément?
Une différence max. d’env. 1mm correspond à la tolérance de fabrication de la barrière. Si une différence plus grande apparaît il convient de nettoyer le gabarit afin que les ressorts puissent s’équilibrer.

Que puis-je faire lorsque les poteaux ou barreaux sont plus épais que 30mm?
Un accessoire sous forme de 4 disques tournants permet le positionnement d'éléments jusqu’à à une épaisseure de 70mm.

Ma main courante mesure 4'200mm, que puis-je faire?
Soit je la divise en plusieurs éléments, soit je confectionne la barrière d’une pièce en me décalant plusieurs fois et en terminant sur des chevalets.

Puis-je aussi utiliser une main courante de grand diamétre?
Vous devez retourner le profil – U du support de filière. Vous agrandissez ainsi la surface d’appui afin de positionner sans problèmes une main courante juqu’à 42mm de diamètre. Pour des appuis plus grand il faut changer l’équerre en alu.

Les projections sont-elles un problème?
Non, le mécanisme est protégé par des plaques synthétiques spécialement résistantes. De temps à autre quelques projections peuvent s’incruster, mais sans créer de dommages. Ce n’est qu’un problème esthétique. Ces plaques synthétiques sont remplaçablent.

N’aurai-je pas de déformation lors de la soudure?
A partir d'une épaisseur de barreau de 6mm, nous n’avons pas constaté de déformations nuisibles. Cet aspect est un grand avantage lors de la confection d’un élément en inox.

CREA-STAR n’est-il conçu que pour les grandes entreprise avec des séries importantes?
Justement pas. Souvent dans une petite entreprise, il manque une personne pour aider à retourner l’élément lorsque l’on travail selon la méthode conventionnelle. La rapidité de réglage permet justement de gagner un maximum de temps, et spécialement pour fabriquer des éléments d’escalier, où les valeurs de réglage sont données par le programme de calcul.

Pourquoi les chevalets mobiles sont-ils en option?
Le gabarit se pose aussi sur des chevalets existants dans vos ateliers sans entraver son efficacité. Mais quelques uns de nos clients préfèrent rester flexibles dans la hauteur de travail. Dans ce cas il est préférable de se confectionner des supports «à sa mesure». Sur demande, nous vous faisons volontiers parvenir un dessin du principe.

A quoi dois-je être attentif lors de la soudure?
Gardez vos habitudes dans l'odre des opérations.

L’élément est-il suffisamment tenu pour ne pas tomber pendant la rotation du gabarit?
Un élément standard ne pose pas de problèmes, mais lorsque le poids des barreaux dépasse la moyenne il suffit d’assurer l’élément avec deux serres-joint.

Puis-je fabriquer des barrières pour escaliers en colimaçon?
En principe non. Le gabarit a été développé pour des barrières droite. Mais il est possible de rouler des éléments droits, ceci nécessite un essai.

Est-il possible de travailler avec des entre-axes plus petit que 100mm?
Pour des pièces uniques il est possible de se repositionner. Si vous avez souvent ce problème alors contactez-nous.