Construction rationnelle de cadres métalliques

 

 

« Dispositif nécessitant qu’un seul opérateur » : régler les dimensions extérieures, placer les profils, ajuster la différence de hauteur et souder définitivement des deux côtés. Que ce soit des fenêtres en acier, des portes coupe-feu ou des cadres en profil acier : avec la CREA-SWISS, tous les collaborateurs fabriquent des cadres parfaits, de façon rapide, précise et rentable.

Régler les dimensions

La mise en place du gabarit ne dure que quelques minutes. La largeur du cadre est réglée symétriquement par rapport à l’axe longitudinal à l’aide d’une transmission de précision à crémaillère. La dimension peut être aisément lue sur écran numérique placé ergonomiquement. La hauteur du cadre est réglée directement avec les butées d’angle, à l’aide des échelles graduées intégrées.

Plan de travail plat

Déjà, lors du placement des profils, apparaissent les avantages de constructions : tandis que les profils sont bloqués, les supports d’angles s’alignent horizontalement, de manière à créer une surface parfaitement plane.

Egalisation des différences de hauteur

Les différences tolérées de hauteur des profils sont compensées au moyen des axes excentriques. Cela réduit au minimum les travaux de soudage et en particulier de ponçage. Même les différences de profil comprisent dans une plage de 1/10 millimètre peuvent être aisément nivelées, créant ainsi, une liaison des onglets affleurée.

Soudage

Les angles à souder sont librement accessibles. Après le pointage, le gabarit peut être pivoté avec le cadre. Ainsi, l’ouvrage peut être soudé des deux côtés, en un serrage et par une seule personne.

Supports de traverses

  • Régler la hauteur de montage de la traverse
  • Ajuster la hauteur des profils (axe excentrique)
  • Souder
  • Régler les dimensions de la traverse suivante
  •