Le taraudage rapide, précis et vertical

Le dispositif de taraudage CREA-TAPP, permet à tout un chacun de réaliser des taraudages précis et verticaux. Chaque taraudage est réussi en un seul geste.

 

 

Le puissant moteur pneumatique, permet des taraudages allant de M4 à M12. Monté sur un bras articulé, le CREA-TAPP maintient le moteur à air comprimé à la verticale et reprend entièrement le couple développé, permettant ainsi de minimiser l’usure et la détérioration des outils de taraudage.

Le bras possède un large rayon de travail de 800 mm.

 

Facile à manier

Le dispositif de taraudage CREA-TAPP s’utilise sans le moindre effort. Soutenu par un piston à air, le poids du moteur ne se ressent pas et la totalité du couple de travail est reprise par le bras.

Par sa structure, ses articulations montées sur roulement à billes et son rayon de travail de 800 mm, le CREA-TAPP peut être facilement orienté dans la position d’usinage souhaitée.

 

Types de montage possibles

Le CREA-TAPP peut être monté sur un établi, sur une table de soudure à trous (système 16/28 mm) ainsi que sur le centre de perçage multifonctions CREA-DRILL.

Pour le montage sur un établi, il convient d’utiliser un pied de 500 mm.

Autrement, le CREA-TAPP peut être installé sur une perceuse à colonne ou au mur.

 

Moteur à air comprimé

Le puissant moteur à air comprimé permet une rotation gauche/droite grâce à l’embrayage de type push/pull. Permet le taraudage et le taraudage par refoulement dans une plage de M4 à M12.

 

Structure

L’architecture du CREA-TAPP se caractérise par sa structure robuste et durable. Tous les éléments mobiles sont montés sur roulement à billes.

La bride de serrage de la machine est universelle. De fait, cela permet également d’installer des taraudeuses ou des perceuses électriques. La course verticale est de 360 mm. L’équilibre de suspension est ajusté au moyen du détendeur de pression. Les outils sont montés avec un raccord rapide.

  •